L’émission Turbo de M6 s’intéresse aux aviateurs

[Télé] L’émission Turbo de M6 s’intéresse aux aviateurs

Probablement une des émissions les plus célèbres de M6, et certainement celle avec la plus belle longévité, le magazine automobile Turbo s’intéresse pour son édition du 25 novembre 2012 à l’Armée de l’Air. Vous allez me demander quels genres de voitures peuvent bien posséder nos aviateurs pour que Dominique Chapatte et ses journalistes fassent le détour ? Eh bien strictement aucune… ici ce seront les avions qui se retrouveront à l’honneur, et notamment le principal chasseur français actuel, le Mirage 2000.

Oui c’est bien cette machine, trop souvent (à mon goût) éclipsée par le Rafale qui sera mise sous les feux des projecteurs, avec un passager pas banale : Sébastien Loeb. En effet le multiple champion du monde des rallyes va troquer sa tenue chatoyante et sa Citroën DS3-WRC pour une combinaison anti-G et un siège arrière de Mirage 2000B. Son copilote habituel, Daniel Elena ne sera pas en reste, se retrouvant lui aussi sur une machine à réaction, mais sur un modeste Alpha Jet. Excusez du peu…

Sous l’objectif des caméras de M6 le Mirage 2000B emportant Sébastien Loeb passe devant sa DS3 WRC.

De leur côté quelques heureux pilotes de chasse ont pu s’essayer à la conduite très sportive de la monture habituelle des deux champions. Sensations fortes garanties dans les deux cas.

Outre l’aspect purement médiatique de la chose, M6 essayant de ratisser encore plus largement ses téléspectateurs, il faut remarquer qu’un programme sur l’aviation diffusé sur une chaîne généraliste est suffisamment rare pour qu’on s’y attarde un tout petit peu. Et puis pour ceux qui le raterait la chaîne dispose d’un système de replay assez performant. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire ce jour là.

Photos (c) Armée de l’Air.

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire