[USAF] Un poster de propagande pour le F-35 Lightning II

Voici un poster(1) qui nous présente le futur Lockheed-Martin F-35 Lightning II en combat aérien contre des envahisseurs à bord de leurs Tupolev Tu-26 Backfire. Image surréaliste, s’il en est, car on est encore très loin de voir (bien heureusement pour la paix) le F-35 opérationnel et en plus le voir combattre des bombardiers russes ou chinois sur le sol américain.

Tout de même une belle infographie, au service de l’US Air Force, pour démontrer la puissance américaine en matière d’aviation militaire, et ainsi renforcer le sentiment patriotique américain.

(1) Pour ceux qui ne le savent peut-être pas, mon premier job est d’être formateur en Web et en PAO. Donc ce visuel est tout simplement un faux, que j’ai moi même réalisé pour le bien d’une formation pour des étudiants en communication et publicité. J’espère que je n’aurais pas trop de problème avec l’USAF ou Lochkeed-Martin, où bien peut-être m’offriront-ils de l’acheter, qui sait. Comme quoi le F-35, même si je le dénigre souvent, je l’aime bien un petit peu, car il m’offre ici un belle source d’inspiration (voir la photo d’origine ici) . Je mettrais prochainement en ligne sur mon site professionnel, le tutoriel détaillé de cet réalisation graphique.


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Picture of Gaëtan
Gaëtan
Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

8 Responses

  1. « F-35 Lightning II will protect America in one or two thousand years » eut été un slogan plus approprié ! 😆

  2. Ca fait toujours rêver l’anticipation 😀
    Mais là, on peut toujours rêver 😆 😆 😆
    Et avec le Rafale, ça donnerait quoi 😉

    1. Si j’ai un peu de temps je vais y travailler… Genre un dogfight entre un Rafale et un Gripen sur fond de vallées alpines suisses… Qu’en dites vous ?

  3. Ben non même pas… enfin à l’origine

    Je cherchais juste de l’inspiration pour créer un nouveau tutoriel pour mes étudiants et à ce moment là, j’ai lu un article sur les essais d’armement sur le F-35…
    Bingo, j’ai vu la scene directe…
    Bon après, je me suis bien amusé à le réalisé avec un petit rire sarcastique :mrgreen:

Sondage

Lequel de ces avions symbolise le mieux pour vous le 90ème anniversaire de l'Armée de l'Air et de l'Espace ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié