[ALAT] Les essais du Caïman vont bon train

Depuis maintenant plusieurs semaines le GAMSTAT, le Groupement Aéromobile de la Section Technique de l’Armée de Terre sis à Valence dans la Drôme, réalise les essais de validité du premier des 22 NH-90 TTH que l’Aviation Légère de l’Armée de Terre (ALAT) mettra en oeuvre dès l’année prochaine. Outre les phases de pur vol d’essais les ingénieurs et pilotes doivent également établir des procédures communes avec l’ensemble des moyens dont dispose l’Armée de Terre.

C’est ainsi que désormais les personnels du GAMSTAT réalisent des vols d’essais en compagnie de la majorité des aéronefs avec lesquels le Caïman « terrestre » devra opérer, dont le Tigre, en version HAP et HAD. Remplaçant officiel du Puma le Caïman est pour l’instant un appareil nouveau plein de promesses mais dont on ignore totalement les réactions sur le champ de bataille, qu’il soit urbain ou rural. Quoi qu’il en soit la signature radar réduite de l’appareil et sa relative discrétion en feront un taxi apprécié des fantassins. Reste juste à savoir s’il réussira le pari de faire oublier la robustesse, la rusticité, et finalement la force du gros félin d’Aérospatiale. Seul l’avenir nous le dira.

Photo (c) Ministère de la Défense.


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Picture of Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

2 réponses

  1. Comme on dit il faut donner sa chance au produit, en tous les cas la formation en photo est superbe. 🙂

Sondage

Lequel de ces avions symbolise le mieux pour vous le 90ème anniversaire de l'Armée de l'Air et de l'Espace ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

R.A.F. FE.8

Dassault Aviation Rafale C, Eurofighter Typhoon FGR.4, ou encore Lockheed-Martin F-35A Lightning II la majorité des chasseurs actuels est monoplace. Un pilote qui doit tout

Lire la suite...