Le Rafale M de la Flottille 11F récompensé au NATO Tiger Meet 2024.

Chapeau bas à Romain Jultier ainsi qu’aux équipes de la PME bretonne Créatem et de la Flottille 11F de la Marine Nationale. En Allemagne ils ont permis que le Dassault Aviation Rafale M se classe deuxième derrière le General Dynamics F-16C Fighting Falcon polonais. Si ce dernier a remporté le très convoité Silver Tiger l’avion français est lui distingué dans la catégorie Best Painted Aircraft tandis que la 11F remporte le Best Flying Unit. Excusez du peu.

Pour les passionnés d’aviation militaire le NATO Tiger Meet c’est un peu comme l’Eurovision, le côté ringard en moins. Car là aussi c’est parfois assez kitsch et on a forcément son chouchou. Perso je n’ai pas caché que ce Rafale M m’a tapé dans l’œil. Aussi quelle ne fut pas ma joie de découvrir que ce superbe avion avait remporté le trophée de Best Painted Aircraft, autrement dit celui du plus bel aéronef de la compétition. Tous pays et tous types d’avions d’hélicoptères confondus. Le Rafale M de Romain Jultier a donc fait plus fort que la Gazelle de Régis Rocca ! La Marine Nationale défait l’ALAT. C’est aussi ça la compétition. Et en cette année olympique pour la France cela a vraiment du sens que ce soit notre pays qui remporte le très apprécié Best Painted Aircraft.

Pour les amoureux de la langue française j’en suis navré mais le NATO Tiger Meet a toujours eu l’anglais comme langue officielle et c’est pourquoi les différents trophées ne se traduisent pas dans la nôtre. Cela n’enlève rien au plaisir de savoir que ce tigre enserrant le hameçon et déchirant la voilure du chasseur clodoaldien l’ait emporté sur ses concurrents. Alors oui c’est un vrai et beau kif de que voir la Royale tout en haut des unités tigrées de l’alliance Atlantique. Vivement 2025 pour savoir ce que la Flottille 11F nous réservera pour tenter de conserver son titre.

Affaire (forcément) à suivre.

Photos © Marine Nationale


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Picture of Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

10 Responses

  1. Cela fait du bien, la 11F s’est en effet bien distinguée sur le Best Flying OPS qu’elle remporte… malheureusement (pour nous) c’est le Tornado Allemand qui a remporté le « Best Tiger Aircraft » (la récompense concernant la déco) le Rafale M se classant second…. On notera également que le 3/30 remporte le trophée « Best skit » …

  2. Bonjour

    aurons nous la chance d’avoir des photos des différents appareils décorés pour ce NTM24 ,
    merci encore pour vos articles qui me passionne tous les jours.

  3. Ce rafale est vraiment magnifique !
    La NTM c’est pas l’Eurovision, c’est l’école les fans, tout le monde gagne !
    Quel plaisir de voir des avions autrement qu’en simple basse visibilité.

  4. Bonjour à tous, eelle devient quoi la peinture après la compétition. On repeint dessus ou on l’enlève, question de poids ? Quelqu’un sait-il ? En tout cas merci pour les superbes photos.

    1. Tiens Javier Peralta est de retour. Ah ces gens qui jurent qu’on ne les y reprendra pas et qui nous quittent avec pertes et fracas… avant de lamentablement revenir nous troller. Jusqu’à la prochaine fois Javier ?

    2. Niveau imbécilité venir critiquer l’aviation sur le site aéronautique n°1 en France c’est un bel exemple de stupidité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sondage

Lequel de ces avions symbolise le mieux pour vous le 90ème anniversaire de l'Armée de l'Air et de l'Espace ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié