À dix jours de sa date fatidique le célèbre vieux bonhomme est au taquet. Depuis quelques jours le Père Noël a rejoint en haute mer le pont d’un porte-avions américain afin de peaufiner son entraînement physique. La rigueur militaire et le bon air marin font des merveilles, le 25 décembre il sera fin prêt.

Et le Pentagone n’a pas lésiné sur les moyens alloués à celui qu’on appelle là-bas Santa Claus. Le Père Noël s’est vu affecté un monoréacteur McDonnell Douglas T-45C Goshawk, un appareil qui lui permet de se préparer au mieux aux accélérations vertigineuses de son traîneau. Il enchaîne décollage et appontage de jour comme de nuit.

pere-noel-chien-jaune_us-navyMais les marins américains ont aussi vu débarquer une passagère clandestine : une elfe du Pôle Nord était du voyage. Dans leur grande mansuétude les amiraux américains ont décidé qu’elle aussi aurait droit à l’entraînement militaire. Elle a ainsi réussi à prendre les commandes du jet d’entraînement, reléguant son célèbre patron au rang de simple passager. On ne sait pas qui des deux a le mieux réussi à dompter les 2650 kgp du réacteur de l’avion.

Pour parfaire sa préparation physique le Père Noël a même décidé de filer un coup de main aux chiens jaunes, un boulot reconnaissons-le particulièrement stressant et éprouvant pour lequel le célèbre distributeur de cadeaux semble s’être parfaitement adapté.

Après cette session sur T-45 Goshawk le Père Noël va pouvoir au mieux réaliser sa mission : distribuer ses cadeaux partout sur la planète. Espérons que les pilotes américains lui auront appris à éviter les tirs hostiles sinon il risque bien d’être inquiété à l’approche de la ville martyre d’Alep, certains pilotes pourraient avoir l’idée de lui décocher un ou deux missiles air-air.

 Père-Noël-elfe_US-Navy

Père Noël, au cas où tu lirais cet article, n’oublies pas que l’année prochaine tu peux demander à l’Armée de l’Air, je suis sûr que tu t’éclaterais sur Rafale B.

Photos © US Navy.

Publicité

12 COMMENTAIRES

    • Ma chère Jade, si vous relisez bien l’article vous verrez qu’il est ici question de T-45C Goshawk donc pas vraiment d’avions de combat et encore moins de machines de guerre.

    • Jade vous savez que vous êtes sur un site qui traite d’aéronautique militaire, si ce dernier point vous chagrine j’en suis navré mais ici nous traitons d’avions qui peuvent en effet porter la guerre.
      Et désolé si mon sujet vous heurte mais je ne le retirerais pas pour autant.

      • Bravo Arnaud pour votre réponse à cette dame. Je fréquente d’autres sites dédiées aux armements et à la défense. J’apprécie le ton mesuré et nuancé des articles qui sont rédigés et des commentaires des lecteurs de AvionsLégendaires. Jamais les échanges ne se transforment en une rude et vicieuse confrontation. La majorité des québécois sont de nature très pacifique voir candide et je porte toujours attention à mes propos lorsque de parle d’armes et d’armement.
        Je vous souhaite à vous et à tous les lecteurs de AvionsLégendaies un Joyeux Noël avec beaucoup de neige comme au Québec!

  1. Et ce champ de rose permet de déployer des moyens aéroportés de secours quand les infrastructures terrestres sont détruites en cas de catastrophes naturelles.
    Maintenant, il faut bien le reconnaître, les principales avancées techniques et scientifiques sont liées à l’art de la guerre, mais ça c’est une histoire.

  2. autan militer pour la condition animale sur un site chasse peche et nature, en revanche le pere noel aurait certainement beaucoup de choses a apprendre aux avioneurs en termes de performances et furtivite, meme si le film « mission noel » est deja tres instructif.

  3. c’est quand même malheureux qu’il y est toujours un(e) raleur(se) qui ramène tout à sa petite personne et son idéologie étriquée quel que soit l’endroit et le thème …

  4. Machine de guerre oui mais indispensable dans ce monde …

    Comme Noël est indispensable pour le rapprochement des peuples enfin ceux qui le veulent …

    Bon vol et belle réponse Arnaud!

    Mnbee from LFLX

  5. C’est moi, ou ce n’est pas la première fois que cette Jade s’en prend de façon aussi naïve et « tendue » à Arnaud ?

    C’est sûrement une histoire d’amour qui a mal finie qui s’étale là sous nous yeux, ne prêtons pas à cette demoiselle l’inintelligence de chercher des symboles de paix sur un site d’aviation militaire … 😉

    En tout cas, encore bravo Arnaud et Joyeux Noël 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire votre commentaire !
Merci de renseigner votre nom