Une fois n’est pas coutume pour la photo de ce weekend nous avons affaire à un hélicoptère commercial. Réalisé le 17 décembre dernier ce cliché présente le premier exemplaire de série du tout nouvel Airbus Helicopters H160. Une photo prise à l’occasion d’une démonstration publique au-dessus de la Provence.

Derrière cet Airbus Helicopters H160 on distingue en effet l’arrière-pays proche de Marignane où ces hélicoptères seront produit. Au-delà de son immatriculation civile F-WWOR cet hélicoptère porte les signatures des ingénieurs et techniciens qui participent à l’aventure technologique de cette nouvelle machine et de sa certification notamment.
Dans quelques temps cet hélicoptère rejoindra la flotte de la société américaine Babcock spécialisée dans le travail aérien héliporté, et notamment l’évacuation sanitaire ou encore le transport d’affaire.

Photo © Airbus Helicopters.

Publicité

5 COMMENTAIRES

    • En effet espérons que ce sera un best-seller comme les autres hélicoptères conçus jadis par Aérospatiale et MBB ou plus récemment Eurocopter. C’est le premier véritable hélicoptère construit durant l’ère Airbus Helicopters puisque le H175 était originellement l’EC175.

  1. Non seulement c’est un bel appareil, mais en sus les signatures ont été apposées de manière très esthétique.
    Hâte de le voir sous les couleurs de nos armées (Air et Marine) avec un peu d’armement en sabords / moignons + équipement mili (boules optronique, voire perche de ravitaillement puisqu’un gradé de l’AdA témoignait de cette spécification réclamée pour opérer conjointement aux Caracals avec KC130 et A400M). A l’horizon 2025 ce sont tout de même 169 machines qui sont en jeu.

    2025, c’est loin, mine de rien, mais au moins ça permettra d’avoir un peu de retours d’expérience avant de lancer la production.

  2. Petite erreur dans l’article. ..
    Babcocq est une société britannique et non américaine.

    Quoi qu’il en soit, belle machine, même si je ne partage pas l’enthousiasme pour les versions HIL…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire votre commentaire !
Merci de renseigner votre nom