Pour la photo de cette semaine direction la célèbre baie de Chesapeake sur la côte est des États-Unis. C’est ce lundi 6 avril 2020 que ce cliché a été réalisé lors d’un essai de ravitaillement en vol d’un Sikorsky CH-53K King Stallion de présérie. L’hélicoptère intéresse également trois pays étrangers : l’Allemagne, Israël, mais aussi depuis peu le Japon.

Le CH-53K King Stallion. Remarquez le MH-60S Knighthawk d’accompagnement.

Ce sont les équipes d’essais de l’escadron HX-21 Blackjack qui mènent cette série d’essais sur les actuels Sikorsky CH-53K King Stallion en dotation. La photo a été prise depuis le Lockheed-Martin KC-130J Super Hercules qui assurait la mission tanker ce jour là.
Le King Stallion a été conçu afin de remplacer les CH-53E Super Stallion de l’US Marines Corps.

Photo © US Navy.

Publicité

5 COMMENTAIRES

  1. Magnifique appareil, par contre saurais ce plutôt un sh60r d’accompagnement ? a noter au niveau de la roulette de queue.
    En tout cas merci pour la qualité de vos article.

  2. C’est vraiment une grosse bête . Voilà ce qu’il nous faudrait pour nos Opex ou des CH 47 Chinook.

    Malheureusement, vu la situation actuelle de notre pays et de beaucoup d’autres, j’ai bien peur que tout cela passe à la trappe.

    La piste suivie par l’armée de l’air concernant le Chinook risque bien d’être repoussée aux calandres grecques.

  3. cet helico est un vrai monstre volant ! j’ai vu en vol groupé le modele E il y a quelques années avec des Chinook. assourdissant et impressionnant !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire votre commentaire !
Merci de renseigner votre nom