Belle surprise pour les femmes et les hommes embarqués à bord de l’USS Dwight D. Eisenhower. Ce lundi 4 mai 2020 ils ont vu arriver sur le pont d’envol de leur porte-avions une des vedettes de la saga cinématographique Star Wars : le petit droïde BB-8. En fait un officier qui avait revêtu un déguisement du célèbre astromécanicien de la troisième trilogie. Alors oui nous n’avons pas résisté à l’idée de partager avec vous ces quelques photos sur cette venue inattendue.

Pour mémoire le 4 mai est la journée internationale de Star Wars. Et cette idée née dans les années 1990 vient en fait d’un jeu de mots dans la langue de Shakespeare. Cette date se lisant May 4th en anglais elle a donné naissance à «May 4th be with U» issu de la célèbre citation «May the Force be with you» que l’on traduit en français par «Que la Force soit avec toi». Seuls les fans de la saga peuvent sans doute apprécier.

Et c’est donc à un officier du porte-avions USS Dwight D. Eisenhower que l’on doit cette année ce joli clin d’œil. Il s’agit du lieutenant Kevin Pitcock. Son navire de guerre est actuellement déployé en Mer d’Arabie face à la marine iranienne. Pour autant il n’a pas pu s’empêcher de revêtir son costume du BB-8. Et clairement ça le fait !

BB-8 vue de dos.
BB-8 vue de face.
BB-8 en mode « mais où est Charlie? ».

Il y a deux ans, le 4 mai 2018, c’est Darth Vader lui-même, accompagné de deux de ses fameux Stormtroopers et d’un pilote de la République qui avaient fait la surprise à l’équipage du destroyer lance-missiles USS Stethem.

Photos © US Navy.

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire votre commentaire !
Merci de renseigner votre nom