Pour la photo de cette semaine nous vous proposons de revenir sur un évènement survenu cette semaine. Ce lundi 15 juin 2020 au matin un chasseur américain F-15C Eagle appartenant au 48th Fighter Wing de l’US Air Force s’est écrasé en Mer du Nord. Pour rendre hommage à son pilote décédé dans l’accident vous pouvez admirer deux avions de cette unité. Il s’appelait Kenneth Allen.

Ces deux McDonnell-Douglas F-15C Eagle sont vu ici en train de survoler le territoire lituanien en avril 2014 au cours de la mission Baltic Air Policing, pilotée par l’OTAN. La dépouille du lieutenant Allen a été rapatriée aux États-Unis ce jeudi 18 juin 2020 à bord d’un vol spécial de l’US Air Force.

Photo © US Air Force.

Publicité

6 COMMENTAIRES

  1. Si c’était un avion russe on aurait lu un truc du genre  » un chasseur russe s’est écrasé, sûrement à cause du mauvais entretien de l’avion et du manque de formation des pilotes russes ». Mais comme c’est un américain, on parle d’hommage et d’accident. Quelle mauvaise foi! Quelle bassesse! Tous méritent respect et hommage. Pas de racisme dans l’aviation. Paix à son âme.

    • Ce site est effectivement clairement partisan, mais vous l’êtes visiblement au moins autant…. Match nul donc retour à l’envoyeur !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire votre commentaire !
Merci de renseigner votre nom