Fat Albert 2.0

Pour la photo de la semaine direction la Floride et plus précisément NAS Pensacola. La patrouille acrobatique américaines des Blue Angels a pris officiellement livraison ce lundi 17 août 2020 de son nouvel avion de soutien logistique. Il s’agit du seul et unique Lockheed-Martin C-130J Super Hercules en service dans les rangs de l’US Navy et de l’US Marines Corps actuellement.

La bête en vol au-dessus des célèbres Everglades.

La majorité des aérophiles sait bien cependant que l’avion est avant tout appelé Fat Albert. Particularité notable de ce nouvel avion il a été acheté de seconde main au Royaume-Uni. Jusqu’à l’année dernière il volait comme Hercules C.5 au sein de la Royal Air Force. Il va permettre de remplacer l’ancien Fat Albert, un Lockheed C-130T Hercules qui a bien mérité la retraite… sans doute dans un musée aéronautique américain.

Photo © US Navy.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

2 réponses

    1. Laissons-lui le temps d’arriver avant de vouloir le voir faire exactement ce que faisait son prédécesseur. 😉

Sondage

"Si la France devait mettre une des personnalités aéronautiques suivantes au Panthéon, laquelle vous semblerait la plus logique ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

VEF I-16

Pour bien des pays européens l’entre-deux-guerres fut synonyme d’essor de l’industrie aéronautique. Il s’agissait de pays espérant emboiter le pas à la France, à l’Italie,

Lire la suite...