Pour la photo de ce weekend prenons donc la direction du ciel émirati. Réalisé à l’occasion du déploiement Skyros il permet d’admirer rien moins que cinq avions de combat aux couleurs de l’Armée de l’Air et de l’Espace. Des chasseurs français qui ont eu l’occasion de voler aux côtés d’appareils émiratis.

Deux Rafale c’est déjà pas mal, trois c’est très bien, quatre fabuleux, mais alors cinq en même temps sur la même photo c’est quoi ? Bah c’est juste historique ! D’où l’idée de vous la proposer ce samedi matin. Elle serait pas belle en fond d’écran sur votre PC ou votre smartphone… on remerciera au passage le travail toujours superbe des photographes du ministère des Armées.

Photo © Armée de l’Air et de l’Espace.

Publicité

10 COMMENTAIRES

  1. Pour le plaisir des yeux !!! C’est trop beau !
    y en a eu du chemin depuis l’ACX et maintenant qu’ont le voit sous d’autre cocardes , y a personne pour nous enmerder ….
    Merci

    • Ça va être très compliqué par le fait que les flottilles 14F et 16F n’existent plus depuis respectivement 1991 et 2000.

  2. Peut-être que c’était 6 Rafales. Le photographe se trouvant peut-être dans le sixième ? C’est moi ou le cliché est pas mal flou ?

    • Le déploiement Skyros, comprenait deux A400M, un A330MRTT, et quatre Rafale B;
      Mais lors de leur passage sur la base française d’Al Dahfra aux EAU, il y avait en tout dix Rafale qui ont pris part aux exercices avec les appareils émiratis

Comments are closed.