Un Texan aux pattes palmées.

Qu’il s’appelle Texan ou Harvard il est mondialement connu comme T-6 ! Et pour la photo de ce mercredi l’avion en question est un SNJ-2, la version destinée à l’US Navy du célèbre avion d’entraînement de North American. Il est vu ici en 2010 au-dessus de la côte est américaine.

Ce magnifique warbird appartient au Skytypers Air Show Team, une fameuse patrouille acrobatique outre-Atlantique. Le nom de GEICO sur son fuselage ramène à son principal sponsor. Il s’agit d’une compagnie d’assurance automobile basée aux États-Unis et appartenant au groupe Berkshire Hathaway, la maison-mère de la célèbre compagnie aérienne NetJets spécialisée dans les vols d’affaire.

Photo © Tom Kaminski.


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Picture of Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

2 réponses

Sondage

Lequel de ces avions symbolise le mieux pour vous le 90ème anniversaire de l'Armée de l'Air et de l'Espace ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

R.A.F. NE.1

Si de nos jours les avions de combat comme le Dassault Aviation Rafale ou l’Eurofighter EF-2000 Typhoon sont aptes à voler de jour comme de

Lire la suite...