Pour la photo de ce mercredi 28 avril 2021 nous vous proposons sans doute celui qui est le chasseur le plus mythique de tous les temps : le Supermarine Spitfire. Alors d’accord certains nous dirons que c’est facile de mettre une belle photo d’un Spit’ pour faire plaisir au plus grand nombre. Et ils auront raison ! Pour autant ne boudons pas notre plaisir.

Les plus affutés de nos lectrices et lecteurs auront reconnu le Spitfire Mk-XVI du Biggin Hill Heritage Hangar. L’avion est aux couleurs des pilotes néerlandais libres de la Seconde Guerre mondiale, engagés dans la Royal Air Force. Et justement hier, mardi 27 avril 2021, nos presque voisins néerlandais célébraient leur fête nationale. Ça valait bien une photo du mercredi.
Certains auront sans doute remarqué que cet avion est déjà passé par nos pages, mais en bonne compagnie… aujourd’hui il est seul.

Photo © ministère néerlandais de la défense.

NDLR : Le titre fait référence à une célèbre publicité télé des années 1980 sur les fromages néerlandais, avec en vedette le chanteur francophone Dave.

Publicité