Pour la photo de ce weekend prenons la direction du Japon et plus particulièrement de sa plus fameuse montagne. Quatre chasseurs Lockheed-Martin F-22A Raptor survolent ici le célèbre mont Fuji, véritable emblème nippon. La photo est prise depuis un ravitailleur en vol Boeing KC-135R Stratotanker appartenant lui-aussi à l’US Air Force.

Pour autant ces chasseurs furtifs de supériorité aérienne ne sont pas basés dans l’archipel japonais. Ils ont traversé une partie de l’océan Pacifique puisqu’ils appartiennent au 199th Fighter Squadron de l’Air National Guard d’Hawaï. Ces F-22A Raptor assurent ainsi en temps normal la défense aérienne de cet état américain insulaire, mais là ils participent à un exercice avec l’aviation japonaise.

Photo © US Air Force.

Publicité

7 COMMENTAIRES

        • Oui c’est vrai j’ai mal placé le A. Et pourtant il mériterait le terme de F/A vu qu’il est tout a fait capable de mener des missions air-sol comme un F/A-18 super hornet même si son rôle premier et ce pourquoi il à été conçu est bien-sûr la suprématie aérienne.

    • Bonjour Julien Pascal,

      Sur un chasseur comme le F-16 Fighting Falcon par exemple le F signifie Fighter ce qui indique que l’avion a été au départ conçu comme un chasseur pur. Sur le F/A-18 Hornet cela signifie que l’avion a été pensé comme un Fighter / Attack, c’est à dire autant un chasseur qu’un avion d’attaque, c’est à dire d’un chasseur multi-rôle.

      Pour mieux comprendre toutes ces subtilités je vous renvoie vers cette autre page de notre site qui vous expliquera toutes les subtilités : https://www.avionslegendaires.net/dossier/systemes-de-designation/codification-forces-armees-americaines/

      J’espère que vous y trouverez votre bonheur. 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire votre commentaire !
Merci de renseigner votre nom