Habituellement la photo du weekend c’est un avion de combat ou plus rarement un hélicoptère, cette semaine c’est un avion de soutien et de transport. Et pas n’importe lequel puisqu’il s’agit d’un ravitailleur en vol Lockheed KC-130J Super Hercules appartenant au corps des Marines américains. L’avion est vu ici au-dessus de la Californie.

Le Lockheed-Martin KC-130J Super Hercules est bien plus que le ravitailleur en vol standard de l’US Marines Corps. C’est aussi dans cette arme américaine un véritable couteau suisse volant capable de mener aussi bien des missions de parachutages de troupes que de soutien aux opérations spéciales grâce au fameux système Harvest Hawk. Celui représenté ci-dessus appartient à l’escadron VMGR-252 Otis stationné à MCAS Cherry Point en Caroline du nord.

Photo © US Marines Corps.

Publicité

4 COMMENTAIRES

  1. Superbe, vraiment, du coup on s’attarde sur les détails, et là paf arrive la question du candide : « Tiens c’est quoi cette zone sombre, à la base de l’empennage vertical ? » Un capteur ? à cet endroit ? Bizarre 🙂

    • C’est un dégivrage électrique du pied de dérive présent sur tous les C-130J rajouté (par rapport aux autres versions du C-130) à cause du flux des nouvelles hélices. C’est d’ailleurs l’un des points d’identification aisée du J.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire votre commentaire !
Merci de renseigner votre nom