Le plus mythique des hélicoptères « franco-anglais ».

Pour la photo de cette semaine nous vous proposons de traverser la Manche et d’y découvrir un hélicoptère de la Royal Air Force. Ce Westland Puma HC.2 porte ici les marquages spécifiques liés au cinquantième anniversaire de l’utilisation britannique de cette machine. Pour mémoire rappelons que le Puma était au cœur de l’Anglo-French Helicopter Agreement.

De l’avis général les Puma HC.2 développés avec l’aide d’Airbus Helicopters sont les Puma les plus évolués de la planète, loin devant les machines en service en France. Désormais les Britanniques cherchent à les remplacer, sans toutefois être sûrs que la future machine sera aussi robuste et polyvalente. On remarquera au passage la peinture symbolisant l’Union Jack sur la queue de l’hélicoptère.
Au fait, Union Jack ou Union Flag ?

Photo © Royal Air Force

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires
Sondage

Lequel de ces avions symbolise le mieux pour vous le 90ème anniversaire de l'Armée de l'Air et de l'Espace ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié