Le plus légendaire avion-espion répond toujours présent.

À l’heure des drones furtifs à haute altitude et longue endurance il est quasi anachronique, pourtant on peut le dire : il fait de la résistance. Vous l’aurez sans doute reconnu l’avion mis en avant cette semaine pour notre photo du mercredi est le mythique Lockheed U-2 Dragon Lady. Alors que l’US Air Force se prépare à souffler ses 75 bougies son fidèle espion volant continue de rendre de fiers services.

Partout où la CIA et le Pentagone ont besoin de lui le Lockheed U-2 continue de faire trainer sa silhouette de faux planeur, son élégance naturelle. Il se murmure outre-Atlantique que la bête pourrait un jour souffler ses 100 bougies de service actif, rappelant ainsi à quel point il fut bien pensé… dans les années 1950. Après tout il a enterré tous ses successeurs désignés, du Martin RB-57 Canberra au Lockheed SR-71 Blackbird. Il en fera sans doute de même avec plusieurs avions sans pilote.

Photo © US Air Force.


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Picture of Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

Une réponse

  1. BBBBBBBBBBBBBB
    Bonjour,
    Le U-2 a fait avec le SR-71 le même chose que le B-52 a fait avec TOUS ses « concurrents », le B58, le B1, le B2,

Sondage

Lequel de ces avions symbolise le mieux pour vous le 90ème anniversaire de l'Armée de l'Air et de l'Espace ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

R.A.F. FE.8

Dassault Aviation Rafale C, Eurofighter Typhoon FGR.4, ou encore Lockheed-Martin F-35A Lightning II la majorité des chasseurs actuels est monoplace. Un pilote qui doit tout

Lire la suite...