Les deux meilleurs chasseurs embarqués du moment.

Voilà une photo de la semaine qui aurait presque pu servir pour la promo française du film «Top Gun : Maverick». Vous pouvez y admirer un chasseur omnirôle Dassault Aviation Rafale M et juste derrière lui un chasseur multi-rôle Boeing F/A-18E Super Hornet. Le cliché a été réalisé la semaine dernière en Méditerranée dans le cadre de l’exercice international Neptune Shield 2022.

Si le premier appartient appartient logiquement à la Marine Nationale le second est lui la propriété de l‘US Navy. Vous remarquerez que pour la photo ils volent crosse d’appontage sortie. Ces deux modèles de chasseurs sont actuellement les deux meilleurs avions de combat embarqués de la planète. Il ne s’agit pas de chauvinisme vis-à-vis des avions similaires de facture chinoise ou russes mais seulement une constatation : Rafale M et Super Hornet ont connu l’expérience de la guerre. Eux ont donc démontré leurs capacités.

Photo © US Navy.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

7 réponses

  1. Arnaud , je peut te poser une question , stp ? Pour toi , qu’ elle est la différence entre multi-rôle et omnirôle . Pour moi , leurs capacités sont identiques, même si le Rafale est meilleur, ce que les Américains n’ avoueront jamais.

    rafale

    1. A priori, un multirole peut effectuer plusieurs types de mission mais doit être configuré spécifiquement au sol.
      Le Rafale « Omnirole » insiste sur la capacité d’être reconfiguré à la volée en vol grâce à sa suite de guerre très souple.

    1. Pas de souci avec le tutoiement, ne vous en faites pas vous pouvez continuer, ça ne me gène pas. Et de rien on est aussi et même avant tout là pour vous aider.

  2. Il y a aussi les F35 B et C qui peuvent prétendre faire le match.
    Mais effectivement il faut attendre le block 4 et votre si celui ci tient ses promesses, ce qui n’est pas spécialement une marque de fabrique du programme F35.

Sondage

"Si la France devait mettre une des personnalités aéronautiques suivantes au Panthéon, laquelle vous semblerait la plus logique ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

S.A.I. KZ II Træner

En 1945 la totalité des pays libérés de l’occupation allemande par les Alliés, et notamment par les Américains et le Commonwealth en Europe occidentale, avait

Lire la suite...