Deux « Solo Display » pour le prix d’un seul.

Pour la photo de ce mercredi retour sur l’évènement aéronautique européen de ce weekend : le RAF Cosford Airshow. Durant les préparatifs du meeting aérien britannique deux avions mythiques ont pu évoluer de conserve : un Dassault Aviation Rafale F3R de l’Armée de l’Air et de l’Espace et un Eurofighter Typhoon FGR.4 de la Royal Air Force. Évidemment leurs livrées à haute visibilité les rendaient particulièrement reconnaissables.

Et pour cause l’avion français était le Rafale Solo Display tandis que son homologue britannique était le Blackjack Typhoon, remplissant outre-Manche le même rôle.
Avouez que les voir côte à côte ainsi, sans doute les deux Solos Display les plus impressionnants du moment a quelque chose de réjouissant. Si on en croit les retours sur les réseaux sociaux le public britannique a apprécié la performance française.

Photo © Royal Air Force.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

6 réponses

    1. Bonjour Robert,

      Puisque vous parlez de « bon français » sachez que « évoluer de concert » est un barbarisme issu justement de l’expression « naviguer de conserve ». Cela nous vient de la navigation maritime de l’Ancien Régime et a été adopté par le monde aéronautique dès la Première Guerre mondiale. Si vous lisez Malraux ou Saint-Éxupéry vous verrez que ces deux aviateurs et hommes de lettre n’ont jamais voler de concert mais toujours de conserve.
      Sans rancune.

      1. Arnaud, vu le nb de remarques sur ce sujet, dans vos prochains articles où ce terme sera utilisé, vous devriez mettre un lien vers ces explications 🙂

Sondage

Lequel de ces avions symbolise le mieux pour vous le 90ème anniversaire de l'Armée de l'Air et de l'Espace ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Blériot 111

À bien des égards l’entre-deux-guerres fut une période faste pour les évolutions technologiques en matière aéronautique. Entre 1914 et 1918 celles-ci s’étaient limitées, pour d’évidentes

Lire la suite...