Pour la photo de ce mercredi retour sur l’évènement aéronautique européen de ce weekend : le RAF Cosford Airshow. Durant les préparatifs du meeting aérien britannique deux avions mythiques ont pu évoluer de conserve : un Dassault Aviation Rafale F3R de l’Armée de l’Air et de l’Espace et un Eurofighter Typhoon FGR.4 de la Royal Air Force. Évidemment leurs livrées à haute visibilité les rendaient particulièrement reconnaissables.

Et pour cause l’avion français était le Rafale Solo Display tandis que son homologue britannique était le Blackjack Typhoon, remplissant outre-Manche le même rôle.
Avouez que les voir côte à côte ainsi, sans doute les deux Solos Display les plus impressionnants du moment a quelque chose de réjouissant. Si on en croit les retours sur les réseaux sociaux le public britannique a apprécié la performance française.

Photo © Royal Air Force.

Publicité

6 COMMENTAIRES

    • Bonjour Robert,

      Puisque vous parlez de « bon français » sachez que « évoluer de concert » est un barbarisme issu justement de l’expression « naviguer de conserve ». Cela nous vient de la navigation maritime de l’Ancien Régime et a été adopté par le monde aéronautique dès la Première Guerre mondiale. Si vous lisez Malraux ou Saint-Éxupéry vous verrez que ces deux aviateurs et hommes de lettre n’ont jamais voler de concert mais toujours de conserve.
      Sans rancune.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire votre commentaire !
Merci de renseigner votre nom