Formation anglo-qatarie peu commune.

Pour la photo de ce mercredi nous vous proposons de prendre la direction du ciel du Qatar. Vous y découvrez trois avions différents volant en formation conjointe, deux sont qataris et le dernier est britannique. Une image qui renvoie à la récente décision de confier une partie de la défense aérienne de la coupe du monde de football à la Royal Air Force.

Bien entendu vous aurez reconnu sous les couleurs qataries deux productions Dassault Aviation : le biplace monoréacteur Mirage 2000-5DDA et le monoplace biréacteur Rafale EQ. L’avion britannique n’est rien moins qu’un Eurofighter Typhoon FGR.4. Avouez que c’est une patrouille peu commune plutôt jolie.

Photo © Royal Air Force.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

2 réponses

  1. Peu commune certe…mais jolie…avec un Typhoon dessus…Mais comme on dit, on ne s’attaque pas au physique.

    1. Perso j’ai toujours adoré les lignes taillées à la serpe du chasseur européen. Le simple aérophile que je suis ne met pas en opposition les esthétiques du Rafale et du Typhoon. Les deux avions ont à mon sens leur charme. Après j’avoue que les goûts et les couleurs ne se discutent pas.

Sondage

Lequel de ces avions symbolise le mieux pour vous le 90ème anniversaire de l'Armée de l'Air et de l'Espace ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Vought O3U / SU Corsair

À bien des égards les États-Unis firent évoluer le domaine de l’aviation militaire. Pourtant comme ses concurrents européens l’Amérique fut obligée dès les années d’entre-deux-guerres

Lire la suite...