Le maître d’école transalpin.

Pour cette première photo du weekend des vacances d’été direction un pays voisin de la France synonyme d’art de vivre et de douceurs : l’Italie. Beaucoup auront forcément reconnu l’Alenia-Aermacchi M-346 Master, l’actuel avion d’entraînement avancé de l’Aeronautica Militare. Cet avion est d’une génération bien plus récente que les Dassault-Bréguet / Dornier Alpha Jet E en service dans l’Armée de l’Air et de l’Espace.

En outre, comme souvent d’ailleurs avec les avions militaires développés et produits en Italie, ce M-346 Master est un best-seller à l’export avec des exemplaires en service notamment en Israël, en Pologne, ou encore au Turkménistan. Par ailleurs sa conception est en très grande partie commune avec le Yakovlev Yak-130 Mitten russe.

Photo © Aeronautica Militare


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Picture of Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

Une réponse

  1. J’ai la chance d’en voir voler au dessus de Cazaux en ce moment, cette base abritant les avions écoles singapouriens

Sondage

Lequel de ces avions symbolise le mieux pour vous le 90ème anniversaire de l'Armée de l'Air et de l'Espace ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié