Un Canadair Sabre en l’honneur du Canada.

Pour la photo de ce weekend nous vous proposons un petit clin d’œil à nos lecteurs et lectrices d’outre-Atlantique, et plus précisément du Canada. En effet ce vendredi 1er juillet 2022 ils célébraient la Fête du Canada, instituée en 1867 afin de commémorer la naissance de leur pays, jadis colonie britannique. Et pour l’occasion nous avons choisi un des avions emblématiques de l’histoire aéronautique de ce pays : le Canadair CL-13 Sabre.

Issu directement du North American F-86 Sabre américain mais engageant des modifications et même des améliorations notables le CL-13 Sabre fut une machine importante dans le développement de Canadair, et par delà de l’aéronautique canadienne.
Celui vu ci-dessus est connu comme Hawk One. Il arbore la livrée de feue la patrouille des Golden Hawks, aujourd’hui remplacée par les très célèbres Snowbirds.

Photo © Aviation Royale Canadienne.


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Image de Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

5 Responses

  1. Il y en a un en France propriété de l’entreprise Mistral Warbirds basé en Avignon. Ramené des USA il y a quelques années sous les couleurs de l’USAF c’est en réalité un CL-13 mk 6 équipée du moteur Avro Orenda TR.5 Mk.14. Cette version est considérée comme étant le meilleur Sabre de série jamais produite. Il fait aujourd’hui le bonheur des meetings aériens de France et d’Europe.

Sondage

25ème anniversaire, à quelle époque remonte votre première visite d'avionslegendaires ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Bell TH-1 Huey

Développer un aéronef d’entraînement a toujours demander une maîtrise absolue des techniques aéronautiques. En effet il faut savoir concevoir un appareil suffisamment simple pour être

Lire la suite...