75e anniversaire de l’US Air Force : la puissance du Warthog !

Toute cette journée du dimanche 18 septembre 2022 nous allons célébrer le 75e anniversaire de la fondation de l’US Air Force. Ça valait bien une seconde photo du weekend sous la forme de celui qui demeure aujourd’hui encore un de ses symboles volants : le Fairchild-Republic A-10C Thunderbolt II. Pour beaucoup de passionnés, comme moi, il est surtout le Warthog, un surnom qui lui va comme un gant.

Surtout cet avion porte ici une livrée reprenant les codes du Republic P-47 Thunderbolt, l’ancêtre de cet avion. Une livrée qui rappelle la Seconde Guerre mondiale et l’US Army Air Force, prédécesseuse de l’US Air Force. La boucle est donc bouclée.

Photo © US Air Force

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

2 réponses

  1. Superbe appareil, il a tant de qualités qu’il est irremplaçable. Je regrette la livrée cam et la bouche de warthog autour du monstrueux canon !

Sondage

"Si la France devait mettre une des personnalités aéronautiques suivantes au Panthéon, laquelle vous semblerait la plus logique ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Heinkel He 72 Kadett

La Seconde Guerre mondiale fut à bien des égards une des époques les plus innovantes de l’histoire de l’aviation. Elle vit émerger de nombreux concepts

Lire la suite...