Patrouille « Garuda 2022 ».

Pour la photo de cette semaine direction l’exercice Garuda 2022. Vous y découvrez deux chasseurs de l’Indian Air Force volant de conserve avec un appartenant à l’Armée de l’Air et de l’Espace. La perspective ne permet pas de pleinement apprécier la différence de taille entre les trois avions.

En effet le Sukhoi Su-30MKI Flanker-C vu en haut de la photo est bien plus gros que le Dassault Aviation Rafale F3R situé «en dessous» de lui. Celui-ci est d’ailleurs plus imposant que le HAL Tejas qui les accompagne. Cette formation est assez inédite à la fois par la diversité de machines présentes : trois avions de trois types différents représentant deux forces aériennes.
Ce qui est assez rigolo c’est que les Indiens pourraient refaire la même en remplaçant le Rafale français par un des leurs.

Photo © Armée de l’Air et de l’Espace.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires
Sondage

Lequel de ces avions symbolise le mieux pour vous le 90ème anniversaire de l'Armée de l'Air et de l'Espace ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Sikorsky XHJS

Pour bien des passionnés d’aviation autant que pour nombre d’historiens le jet fut la grande révolution technologique de la Seconde Guerre mondiale. C’est vrai et

Lire la suite...