Un ravitaillement en vol pas ordinaire pour l’équipage d’un KC-10 Extender.

Pour la photo de ce mercredi 1er février 2023 prenons la direction de l’océan Pacifique. On y découvre un triréacteur de ravitaillement en vol McDonnell-Douglas KC-10A Extender appartenant à l’US Air Force transférant du carburant à un convertiplane de transport Bell-Boeing CMV-2B Osprey de l’US Navy. C’était là la première fois que ces deux modèles d’aéronefs interagissaient de la sorte.

Et c’est donc ce mercredi 25 janvier 2023 que ce premier ravitaillement a eu lieu. Jusque là les KC-10A Extender avaient déjà transféré sur les deux autres modèles de convertiplanes issu du V-22 Osprey.
L’Extender visible sur la photo appartient au 9th Air Refueling Squadron et l’Osprey à la VRM-30 Titans.

Photo © US Navy.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires
Sondage

Lequel de ces avions symbolise le mieux pour vous le 90ème anniversaire de l'Armée de l'Air et de l'Espace ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Fairchild HC-123 Provider

Souvent considéré comme la troisième force aéronavale aux États-Unis l’US Coast Guard a toujours su utiliser les meilleurs aéronefs fabriqués localement. Jusqu’en septembre 1962 la

Lire la suite...