Les (futures) stars du centenaire de l’Aviation Royale Canadienne.

Les plus fidèles de nos lectrices et lecteurs le savent : Avions Légendaires est bien plus francophone que strictement français puisqu’un tiers de notre rédaction est canadienne. Et pour la photo de ce mercredi 9 août 2023 ayons une petite pensée pour notre camarade Marcel et pour son très chouette article du weekend dernier sur le centenaire à venir de l’Aviation Royale Canadienne. Et quoi de mieux pour symboliser cette aviation militaire que sa patrouille de représentation ?

Formation acrobatique mythique les Snowbirds canadiens ne peuvent malheureusement pas se produire chez nous. La traversée de l’Atlantique nord, même avec escale comme l’a fait la Patrouille de France, serait fatale à ses vénérables Canadair CT-114 Tutor. Imaginez un peu que les plus récents d’entre eux affichent 57 ans au compteur. Ce n’est pas rien quand on sait que les Snowbirds affichent aujourd’hui encore un des plateaux de présentations parmi les plus serrés et vertigineux de la planète. Leurs avions sont quasiment des warbirds.

Photo © Aviation Royale Canadienne.


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Picture of Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

2 Responses

  1. En effet, les Snowbirds feront partie de la fête !
    Espérons que le successeur du Tutor aura une bouille aussi sympathique !

    1. À titre très perso oui je trouve que le Tutor est un des avions les plus sympathiques et que cette photo lui rend bien hommage. Heureux qu’elle te plaise.

Sondage

Lequel de ces avions symbolise le mieux pour vous le 90ème anniversaire de l'Armée de l'Air et de l'Espace ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

DFS Olympia Meise

Dans les années 1930, les prouesses aéronautiques fascinent les foules. Il était donc dans l’air du temps d’inclure le Vol à voile comme discipline de démonstration aux

Lire la suite...