Dassault Aviation Rafale, l’élégance à la française.

Pour la photo de ce mercredi nous allons prendre un peu d’altitude sans bouger de l’Hexagone. Vous y découvrez deux Dassault Aviation Rafale B aux couleurs de l’Armée de l’Air et de l’Espace en vol de conserve. Et avouez que dans cette configuration ils particulièrement jolis nos coucous frenchies.

Ces deux avions appartiennent à la 30ème Escadre de Chasse et volent ici donc sans le moindre armement externe. Rappelons qu’en France les Rafale biplaces ne sont pas dédiés uniquement à la transformation opérationnelle. Ils participe également à toutes les missions dédiées à cet appareil, y compris la frappe nucléaire.

Photo © Armée de l’Air et de l’Espace.


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Image de Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

15 Responses

  1. C’est vrai que c’est élégant mais j’aime pas du tout cette configuration. Pour moi un Rafale sans bombes ou sans missiles c’est pas un Rafale.

  2. Comme j’ai été très sage cette année, pour mon Noël, je veux un gros contrat export, genre « 54 Rafale pour l’Arabie Saoudite ». Au pire, je pourrais me contenter de deux contrats plus petits, genre Serbie et Ouzbekistan.

  3. Ce qui m’impressionne sur ces photos est le fait qu’on distingue à peine l’aile, de vrais rasoirs. J’aime beaucoup, merci

  4. C’est quand même malheureux la place arrière inoccupée sur le deuxième Rafale.
    Je suis sûr qu’il y aurait pleins de volontaires sur ce site 🙂

  5. En » vol de conserve ».. ou en boîte de concert…?
    Il faut peut-être reprendre des cours de perfectionnement en langue française…? En voilà un, de nouveau défi….!

    1. Monsieur ou madame Herzog pour le cours de perfectionnement de la langue française que vous me proposez je vous rétorquerais de cliquer sur le lien interne (en rouge et en gras) et c’est là que finalement vous vous rendrez compte que c’est vous qui méconnaissez la langue de Beaumarchais et de Molière. Et oui madame ou monsieur voler de conserve c’est non seulement français mais en plus c’est soutenu. Peut-être trop pour vous?
      Sans rancune.

  6. Un biplace à toujours une apparence plus esthétique et puissante même si cela n’est certes qu’une projection mentale. Double compétence, partage des tâches… tradition du bombardement !

  7. J’ai souvent trouvé les biplaces plus beaux, je n’arrive pas à l’expliquer surtout pour le mirage F1 !

    1. Perso j’ai toujours trouvé le Mirage F1B magnifique. Je suis entièrement d’accord avec vous Arthur25.

      1. Alors moi par contre le Mirage F1B je le trouve super vilain. Bon déjà le Mirage F1 je le trouve pas beau au départ mais en version biplace c’est encore pire.

  8. Arf. Je suis désolé mais pour moi le Mirage 2000 est le plus bel avion militaire produit par Dassault.
    Bon après chacun ses gouts.

  9. Je n arrive pas a me décider entre le mirage 4000 et ce rafale. Mais le panthéon de la beauté étincelante et majestueuse c est le IV! La pureté des lignes. Et à voir voler, je n en parle pas!

Sondage

25ème anniversaire, à quelle époque remonte votre première visite d'avionslegendaires ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

VL Viima

L’entre-deux-guerres fut une période de faste pour l’aéronautique en Europe. Elle posa aussi les bases d’une hierarchie qui allait exister jusqu’à au-delà de 1945. Les

Lire la suite...