Toute l’aviation de l’US Coast Guard !

Pour cette dernière photo du mercredi de juillet 2024 revenons au début du mois, et plus spécialement le 4 date de la fête nationale américaine. C’est à cette occasion que ce cliché a été pris, montrant un exemplaire de chaque avion et hélicoptère actuellement en dotation dans les rangs de l’US Coast Guard. La photo a été prise à l’US Coast Guard Aviation Logistics Center sis en Caroline du Nord.

Vous y découvrez ou redécouvrez donc un Eurocopter MH-65D Dolphin, un Sikorsky MH-60T Jayhawk, un Gulfstream C-37A Gulfstream, un Airbus Defence HC-144B Ocean Sentry, un Alenia HC-27J Spartan II, et enfin un Lockheed-Martin HC-130J Super Hercules. Sur six modèles d’aéronefs trois sont de conception européenne. C’est pas mal, non ?

Photo © US Coast Guard


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Image de Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

2 Responses

  1. Bonjour Arnaud et les passionnés.
    Sait on ce que sont devenus les MH68 MAKO (arrivés bien après les dauphins mais partis bien avant)?

    1. Ils ont été retiré du service au bout d’une dizaine d’années, en même temps que les deux MH-90A Enforcer. Leurs missions ont été reprises par les Dolphin notamment au sein de Hitron.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sondage

25ème anniversaire, à quelle époque remonte votre première visite d'avionslegendaires ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Vickers Type-151 Jockey

S’il marqua la Première Guerre mondiale avec des chasseurs comme le F.B.5 Gunbus ou le F.B.19 Bullet l’avionneur britannique Vickers eut plus de mal durant

Lire la suite...