Avant-hier en France c’était la rentrée des classes et aujourd’hui c’est mercredi. Ce qui sur Avions Légendaires est synonyme de photo de la semaine et donc pour aujourd’hui de focus sur le Boeing-Saab T-7A Red Hawk. Cet avion de nouvelle génération doit d’ici quelques mois commencer à remplacer les actuels, et vénérables, Northrop T-38C Talon.
Les deux avions vus ci-dessus ne sont pas opérationnels et ne le seront en fait jamais puisqu’ils appartiennent au 416th Flight Test Squadron de l’US Air Force. Stationnée à Edwards AFB, la Mecque des essais en vol américains, cette unité est spécialisée notamment les tests autour des avions d’entraînement. Le cliché a été réalisé le mois dernier au-dessus du désert de Californie.
Photo © US Air Force
En savoir plus sur avionslegendaires.net
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
5 Responses
Par curiosité, qu’est ce que c’est que cet appendice à l’arrière du 1er avion?
Un équipement de collecte de données sur les essais en vol.
J’avais une question pour vous Arnaud : comment faites vous pour nous proposer deux photos de haute qualité chaque semaine ? Vous avez vos entrées partout ou quoi ?
Il me semble qu’il y a aussi parfois un parachute de secours pour les essais de sortie de vrille après décrochage.
Merci pour la superbe photo.
Que cet avion est laid. Dire que les américains ont fait ça avec les suédois c’est du gâchis de talent.
Et je confirme ce qu’Arnaud a expliqué c’est un réceptacle de données numériques utilisé par l’USAF pendant ses essais. Les logements de parachute antivrille sont bien plus gros.
J’aime pas ce T-7 Red Hawk mais la photo est classe.