Premier dimanche de l’Avent, premier dimanche de notre calendrier Avions Légendaires 2025. Et oh tiens une photo en noir et blanc et d’un hélicoptère, ce qui implique que ça fleure bon l’histoire de l’aviation. Vous remarquerez qu’elle représente un appareil que notre militaires français ont bien connus, notamment en Algérie, sous les marques de nationalité d’un de nos alliés les plus proches. Perso j’adore cette photo.
Et pas uniquement parce que je trouve que les marquages allemands sur ce Sikorsky H-34 sont très chouettes mais aussi car à mes yeux la composition de la photo est plutôt réussie. Et puis il change du Cougar suisse, précédent hélicoptère présenté dans ce calendrier de l’Avent.
Illustration © Wallblush
Photo © Bundeswehr
En savoir plus sur avionslegendaires.net
Subscribe to get the latest posts sent to your email.









4 réponses
Très jolie en effet
Salut Arnaud et les Passionnés,
Quand je regarde cette photo du Sikorsky H-34, je replonge dans mon enfance lorsque ces HSS-1 (version marine du Sikorsky S-58) de l’Aéronavale (Flottille 33F) survolaient mon HLM, chargés de ces soldats d’élite, les Commandos Marine, dont ils étaient les mules attitrées exclusives. Ils volaient parfois en formation de trois à cinq HSS-1, ce qui m’impressionnait beaucoup du haut de mes dix ans… (https://www.netmarine.net/aero/aeronefs/hss/photo04.jpg)
Passionnément,
J’aime bien Christophe que des gens se souviennent encore que Netmarine existe toujours.
Effectivement Arnaud, c’est bien de le rappeler pour nos lecteurs, qui sont des passionnés et des curieux,
Les Infos et les Désinfos foisonnent sur le net. Comme tu aimes à le rappeler, la qualité des articles de ce site réside d’abord dans la rigueur des infos délivrées et donc de leurs sources. Notre travail de recherche et de certification de l’info est tout aussi important que la rédaction de l’article….
Les Pépites en terme d’infos existent mais comme celles de ce métal précieux, elles se font rare, il faut donc creuser encore et encore…
Passionnément,