La photo de ce samedi 14 février 2026 est une déclaration d’amour à l’esthétisme d’un des plus célèbres chasseurs de 4ème génération au monde. Le Dassault Mirage 2000, puisque c’est de lui qu’il est aujourd’hui question, est un avion de combat à aile delta comme certains de ses prédécesseurs. Une telle architecture ne peut être appréciée que sous certains angles, tel celui ci-dessous.
Des chasseurs Mirage III et Mirage 5 au bombardier stratégique Mirage IV en passant par l’avion expérimental Mystère Delta cette forme de voilure est devenue la marque de fabrique de l’avionneur clodoaldien. Et le Mirage 2000-5 grec vu ci-dessus permet d’admirer la pureté des lignes delta. C’est beau !
Mais attention aussi splendide et envoutante que soit cette machine c’est un outil de mort ! Un avion de combat c’est avant tout fait pour protéger et pour faire la guerre. Un avion de combat ça peut être très beau mais pour autant ça tue. Et en ce mois de février 2026 c’est en Ukraine que ces appareils le prouvent.
Photo © Polemiki Aeroporia
En savoir plus sur avionslegendaires.net
Subscribe to get the latest posts sent to your email.














Une réponse
Magnifique !!!