Vertrep

Ce contenu est une partie du dossier thématique : Késako ?

Contraction de Vertical Replenishment, celui-ci désigne une mission aéronautique qui consiste en un transfert aéroporté de marchandises d’un navire à un autre, ou d’un navire vers la terre ferme. Généralement réalisé par un hélicoptère, cela peut aussi être le fait d’un avion convertible. Les marchandises sont alors installés dans des filets de grande taille, ou sur des palettes et fixés sous élingue en dessous de l’hélicoptère porteur. Celui-ci peut ainsi réaliser des sauts de puces et transporter son fret. Évidemment la mission Vertrep ne peut être réalisée que sur de courtes distances. Les photos montrent bien cette action entre un bâtiment de soutien et un porte-avions.

Sur ce cliché un MH-60S Seahawk de l'US Navy remplit la mission Vertrep.
Sur ce cliché un MH-60S Seahawk de l’US Navy remplit la mission Vertrep.

Photos (c) US Navy

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
Autres dossiers
Sondage

Lequel de ces avions symbolise le mieux pour vous le 90ème anniversaire de l'Armée de l'Air et de l'Espace ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Casa 2.111

Affichant sa neutralité durant la Seconde Guerre mondiale l’Espagne franquiste se mit à l’abri des Alliés tout en entretenant d’excellentes relations diplomatiques avec ses anciens

Lire la suite...