[Vidéo] Le Dassault Balzac V, l’ancêtre du F-35

La vidéo du vendredi, c’est toujours avant le week-end, pour se détendre avec une vidéo d’aviation surprenante, historique, amusante, insolite ou encore polémique, etc…

Cette semaine, une vidéo historique d’un bel appareil français, le Dassault Balzac V (ou Mirage III V), version ADAV du Mirage III. C’est tout de même rigolo de voir ces images en N/B en parallèle de celles fréquemment diffusées à propos du V/STOL américain F-35 Lightning II. Franchement,  il n’y a pas une grande différence… sauf les 40 ans d’âge ! 😉


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Image de Gaëtan
Gaëtan
Passionné d'aéronautique et formateur en design graphique, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Désormais principalement administrateur et créateur des affiches de la boutique, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

2 réponses

  1. Il me semble que le Balzac n’est pas la meme chose que le Mirage III V puisque le Mirage III V est le décendant du Balzac.
    What though…
    Ce que je voulais dire c’est que le Mirage III V est le seul ADAV a ce jour a avoir atteind Mach 2.

Seuls les comptes authentifiés sont désormais autorisés à commenter les articles d’actualités. Si vous avez créez un compte, vous devez vous identifier. Si vous souhaitez obtenir un compte personnel vérifié, vous pouvez faire une demande de compte en suivant la procédure (la création n’est ni automatique, ni immédiate et est soumise à contrôle)

Sondage

Lequel de ces pays serait le plus susceptible de renoncer au F-35 au profit du Rafale ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Arado Ar 76

Quand en mars 1935 Hermann Göring participa à la fondation de la Luftwaffe pour son mentor Adolf Hitler il apporta plusieurs pierres à son édifice.

Lire la suite...