L’aviation australienne dans les années 1960

Pour la photo de ce weekend je vous propose d’emprunter la machine à remonter le temps, pour nous rendre au milieu des années 1960. À cette époque la Royal Australian Air Force utilisait une gamme d’aéronefs particulièrement variée, dont certains de conception européenne d’autres construits aux États-Unis, mais aussi des machines de conception indigène. Focus donc au travers d’une photo historique.

Dessus vous pouvez admirer au premier plan un Commonwealth Aircraft Corporation CA-27 Avon Sabre, puis derrière lui deux avions d’entraînement : un monomoteur Commonwealth Aircraft Corporation CA-25 Winjeel à gauche et un monoréacteur De Havilland Vampire T Mk-35 à droite. Au troisième rang on trouve deux Dassault Mirage III entourant un hélicoptère de transport et d’assaut Bell UH-1B Iroquois. Les deux jets français sont des modèles Mirage IIIO et Mirage IIID.
Une tranche de l’histoire aéronautique aux antipodes !

Photo © Royal Australian Air Force Museum.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires
Sondage

Lequel de ces avions symbolise le mieux pour vous le 90ème anniversaire de l'Armée de l'Air et de l'Espace ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Sikorsky XHJS

Pour bien des passionnés d’aviation autant que pour nombre d’historiens le jet fut la grande révolution technologique de la Seconde Guerre mondiale. C’est vrai et

Lire la suite...