Un Pilatus PC-21 de l’Armée de l’Air dans son environnement natal

Pour la photo de ce weekend direction la Suisse et pourtant avec un aéronef militaire aux couleurs françaises. On y découvre un des premiers avions d’entraînement Pilatus PC-21 portant la livrée et les cocardes de l’Armée de l’Air. Le monomoteur à turbopropulseur survole ici les Alpes helvètes. Un œil averti aura d’ailleurs remarqué que le fuselage de l’avion arbore encore une immatriculation civile suisse ainsi que le drapeau de la confédération.

Pour mémoire le Pilatus PC-21 servira bientôt à hauteur de dix-sept exemplaires dans l’Armée de l’Air en tant qu’avion d’entraînement intermédiaire et avancé. Des avions dont la décoration a été particulièrement soignée par le toujours aussi génial Régis Rocca, auteur de plusieurs livrées très haut de gamme pour les avions français.

Photo © Pilatus Aircraft Limited.


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Picture of Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

Une réponse

Sondage

Lequel de ces avions symbolise le mieux pour vous le 90ème anniversaire de l'Armée de l'Air et de l'Espace ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

R.A.F. NE.1

Si de nos jours les avions de combat comme le Dassault Aviation Rafale ou l’Eurofighter EF-2000 Typhoon sont aptes à voler de jour comme de

Lire la suite...