Il y a trois ans presque jours pour jours je vous présentais ce site auquel je collabore également. Et cet été 2019 Netpompiers a su se refaire une jeunesse, son créateur Olivier Gabriel ayant intégralement revu l’habillage de son site. Toujours principalement axé sur les véhicules terrestre de sapeurs-pompiers il fait pourtant la part belle aux moyens aériens rencontrés en France. Une bonne manière pour nos lecteurs et lectrices de se faire une idée en image des avions et hélicoptères évoluant dans notre pays.

Soyons très clairs, même si j’ai un attachement particulier à ce site Netpompiers avait vraiment besoin d’un bon coup de poussière. Son esthétique était très marquée années 1990 et contrastait avec la qualité des photos et des textes explicatifs présents. Le chantier était donc titanesque. Et là où d’autre auraient pu se planter dans les grandes largeurs Olivier Gabriel a su être bon. Ce nouvel habillage est élégant, jamais tape-à-l-œil et très clair dans la présentation autant que dans la recherche des moyens aériens, nautiques, et/ou terrestres.

Alors bien sûr si vous vous attendez à ne trouver que des hélicoptères de sauvetage et des avions bombardiers d’eau vous risquez d’être déçus. Mais si votre curiosité vous pousse vers les camions de celles et ceux qui protègent les aéronefs sur nos aéroports et bases aérienne vous pourriez bien découvrir de véritables petits bijoux. Et ensuite au gré de vos pérégrinations en apprendre plus sur des abréviations aussi différentes que FPT, VSR, ou encore VSAV.
Par contre si vous êtes rubéophobique, vous risquez de passer un sale quart d’heure sur le site. Pour tous les autres je pense que ces voitures, vans, camions et remorques rouges devraient vous plaire. Donc de ma part, foncez-y, découvrez un autre monde, différent mais passionnant. Et grâce à Netpompiers vous comprendrez sans doute mieux ces véhicules que vous croisez tous les jours sans (forcément) trop les connaître.

L’adresse est simple : www.netpompiers.com

Comme je vous l’expliquais il y a trois ans les photos de Netpompiers ne sont pas libres de droit, merci donc de ne pas les utiliser. Celle reproduite ici en une est de ma création, d’où le fait que je l’utilise.

Photo © Arnaud Lambert via Netpompiers.

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire votre commentaire !
Merci de renseigner votre nom