Pour la photo de cette semaine direction le ciel de Louisiane. On y découvre un avion d’attaque au sol McDonnell-Douglas AV-8B Harrier II appartenant à l’escadron VMA 231 de l’US Marines Corps dans une configuration assez inhabituelle. Le cliché a été pris fin janvier 2019 lors de l’exercice Bayou Thunder.

Un œil avisé aura remarqué que la perche de ravitaillement en vol est en position pour que l’avion reçoive son carburéacteur. Surtout cet AV-8B Harrier II a troqué ses traditionnelles munitions air-sol de précision pour des missiles air-air. Deux AIM-120 AMRAAM et un unique AIM-9 Sidewinder le transforment en avion de chasse.

Photo © US Navy.

Publicité

5 COMMENTAIRES

  1. Un idée de la nature du pod en bout de l’aile droite ? (a gauche de l’image). Ils auraient dut démonter le pod d’éclairage laser sous le ventre… pour un chasseur ça sert pas trop…

  2. Hello,
    Pour le pod de l’aile droite, c’est peut-être un simulateur de missile. La photo a bien été prise durant un exercice…
    Quand à la nacelle sous le ventre, c’est peut-être un test de configuration ‘reconnaissance ‘: la nacelle pour les vues + les AA en autoprotection ?

  3. Pour le pod sous l’aile droite : c’est un pod type AACMI pour échanger en temps réel les tirs fictifs de missiles et la réussite des tirs.
    Le PDL sous le fuselage peut être utilisé pour faire de l’identification des cibles air (ralliement dans la direction des cibles)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire votre commentaire !
Merci de renseigner votre nom