Pour la photo de cette semaine petit retour en arrière d’une dizaine d’années seulement. Prise dans l’extrême nord de la Californie elle dévoile deux hélicoptères de l’US Coast Guard réalisant un exercice de mise à l’eau puis de treuillage de plongeurs. On remarquera que ce jour là les eaux de cette partie du Pacifique étaient particulièrement calme.

Bien sûr les plus aguerris d’entre vous auront reconnu l’Eurocopter MH-65 Dolphin. Sauf qu’en cette année 2009 le plus français des hélicoptères de l’arsenal américain s’appelait encore HH-65C. Une différence de désignations qui indique qu’à cette époque l’appareil ne réalisait encore globalement que des missions de recherches et de sauvetage en mer. D’où l’exercice que nous avons sous les yeux.

Photo © US Coast Guard.

Publicité

2 COMMENTAIRES

  1. Je me permet une parenthèse sur l’article, en effet je rebondi sur le dossier concernant l’aventure des hélicoptères Français aux USA.
    Quand le remplacement des MH-65 se posera au sein de l’USCG, aura t’on la chance de voir le H-160 sous la livrée rouge/orangé ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire votre commentaire !
Merci de renseigner votre nom