Ce mercredi 28 octobre 2020 le Président de la République Emmanuel Macron a décidé de replacer la France en mode confinement et du coup notre site s’adapte. Comme au printemps dernier nous allons être beaucoup plus présent qu’à l’accoutumé avec plus d’articles mais aussi des fiches et mini-dossiers thématiques. L’idée est de vous sortir les un(e)s les autres d’un coronavirus et d’un terrorisme omniprésents dans les médias au travers de notre passion commune pour les choses de l’air. Se changer les idées ça fait du bien en ces temps.

S’adapter c’est aussi tirer les enseignements de ce que notre rédaction a pu rater durant la première période de confinement. Et le premier enseignement c’est la photo de la semaine : elle sera doublée. Désormais, et jusqu’à la fin de ce deuxième confinement français, vous en aurez deux. Classiquement celle du samedi demeure, vous la découvrirez dans deux jours et une autre apparaîtra en milieu de semaine. On sait que la photo de la semaine, ça plait, donc pourquoi s’en priver.

Les fiches aussi vont être plus présentes, à raison d’une tous les deux ou trois jours maximum. Au passage ça permettra que je vide mon «hangar». Actuellement nous sommes sur des hélicoptères avec hier la Westland Gazelle. Les voilures tournantes vont continuer durant quelques jours avant de laisser la place à d’autres aéronefs. Il ne faudrait pas se lasser.
Les mini-dossiers thématiques, notamment historiques, vont faire leur retour tout comme les késakos que nous savons appréciés de beaucoup.

Le télétravail va, à titre personnel, me permettre de conjuguer activité professionnelle et bénévolat pour le site. Et donc c’est un peu d’organisation mais ça vaut le coup. Niveau article ce sera un minimum de deux par jours et généralement trois. Quatre en cas d’actualité aéronautique chargée.
Des sujets sur la restauration d’avions anciens sont aussi à l’étude. On sait que cela nous avait été réclamé par certains après la première période de confinement.

Voilà nous allons essayer de vous faire passer cette délicate période de la manière la plus cool possible, et au moins jusqu’au 1er décembre prochain notre rédaction sera au service de votre passion, de notre passion commune pour l’aviation. C’est un engagement que nous devons à nos lectrices et lecteurs.

Illustration © Avions Légendaires.

Publicité

12 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire votre commentaire !
Merci de renseigner votre nom