Pour la photo de cette semaine direction la zone irako-syrienne. On peut y admirer un F/A-18C Hornet appartenant à l’escadron VMFA-323 Death Rattlers de l’US Marines Corps doté d’un armement air-sol de précision. Le chasseur multirôle est embarqué à bord du porte-avions USS Nimitz.

Le bâtiment est actuellement en mission de soutien à la coalition internationale qui mène la guerre contre l’organisation État Islamique. Particularité notable seule l’US Marines Corps aligne désormais ses McDonnell-Douglas F/A-18C/D Hornet à bord des porte-avions américains. L’US Navy les a retiré de la première ligne l’an dernier.

Photo © US Navy.

Publicité

2 COMMENTAIRES

    • En total accord avec toi, Olivier. Superbe photo. Les photos de Hornets prises ces dernières années nous montre des appareils usés avec des traces de corrosion, ce qui leur donne de la gueule et du chien! J’adore! Comme nos CF-18 de la RCAF, ils portent les traces de longues années de service (presque 40 ans!), ce qui les rends plus virils et plus austères. 2 qualificatifs qui se prêtent bien aux avions de combat (chasseurs). Ce qui me rappelle l’esthétique des aéronefs et des véhicules dans les vieux films de Star Wars, pour laquelle j’ai une grande estime.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire votre commentaire !
Merci de renseigner votre nom