Hornet des Death Rattlers en guerre contre Daech.

Pour la photo de cette semaine direction la zone irako-syrienne. On peut y admirer un F/A-18C Hornet appartenant à l’escadron VMFA-323 Death Rattlers de l’US Marines Corps doté d’un armement air-sol de précision. Le chasseur multirôle est embarqué à bord du porte-avions USS Nimitz.

Le bâtiment est actuellement en mission de soutien à la coalition internationale qui mène la guerre contre l’organisation État Islamique. Particularité notable seule l’US Marines Corps aligne désormais ses McDonnell-Douglas F/A-18C/D Hornet à bord des porte-avions américains. L’US Navy les a retiré de la première ligne l’an dernier.

Photo © US Navy.


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Picture of Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

2 Responses

  1. Magnifique photo… J’ai toujours trouvé cette version d’origine du Hornet plus harmonieuse et mieux proportionnée que le plus anguleux Super Hornet E/F. Question de goût !

    1. En total accord avec toi, Olivier. Superbe photo. Les photos de Hornets prises ces dernières années nous montre des appareils usés avec des traces de corrosion, ce qui leur donne de la gueule et du chien! J’adore! Comme nos CF-18 de la RCAF, ils portent les traces de longues années de service (presque 40 ans!), ce qui les rends plus virils et plus austères. 2 qualificatifs qui se prêtent bien aux avions de combat (chasseurs). Ce qui me rappelle l’esthétique des aéronefs et des véhicules dans les vieux films de Star Wars, pour laquelle j’ai une grande estime.

Sondage

Lequel de ces avions symbolise le mieux pour vous le 90ème anniversaire de l'Armée de l'Air et de l'Espace ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

DFS Olympia Meise

Dans les années 1930, les prouesses aéronautiques fascinent les foules. Il était donc dans l’air du temps d’inclure le Vol à voile comme discipline de démonstration aux

Lire la suite...