L’étonnant Yakovlev Yak-110 !

Pour la photo de la semaine nous vous proposons ce samedi de nous pencher sur l’étonnant Yakovlev Yak-110. Cet avion dérive du célèbre voltigeur Yak-55 conçu en Union Soviétique durant la guerre froide. Sa désignation est d’ailleurs fantaisiste puisque l’avion n’est pas construit en Russie mais aux États-Unis.

Nos aficionados aux yeux aiguisés auront remarqué que sa configuration générale rappellent fortement le North American F-82 Twin Mustang apparu à la fin des années 1940. Ce Yak-110 dispose entre ses deux fuselages d’un turboréacteur d’appoint General Electric J85, le modèle qui équipa notamment le Cessna A-37 Dragonfly.

Photo © Experimental Aircraft Association.


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Image de Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

3 Responses

  1. Bonjour Arnaud
    Je vous dois des excuses.
    Quand j’ai vu cette photo, j’ai cru à une blague, un premier avril avant l’heure…
    Même après avoir vu plusieurs vidéos du meeting de Oshkosh, je reste dubitatif …

Sondage

25ème anniversaire, à quelle époque remonte votre première visite d'avionslegendaires ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Bell TH-1 Huey

Développer un aéronef d’entraînement a toujours demander une maîtrise absolue des techniques aéronautiques. En effet il faut savoir concevoir un appareil suffisamment simple pour être

Lire la suite...