Le Dragon Lady de la NASA.

Exceptionnellement pour la photo de ce weekend pas d’avion ou d’hélicoptère militaire mais civil. Vous pouvez y découvrir un des deux Lockheed ER-2 Earth de soutien aux recherches à très haute altitude de la NASA. Un aspect général qui rappellera pourtant à beaucoup un fameux avion de reconnaissance…

… et pour cause. En effet l’ER-2 Earth est la version civile du fameux Lockheed U-2, aussi connu comme Dragon Lady. Afin de ne pas les confondre avec les avions-espions les deux avions de la NASA portent une livrée totalement blanche et une immatriculation civile américaine. Ce sont des avions particulièrement rarement aperçus en dehors de leurs missions scientifiques.

Photo © NASA.


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Picture of Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires
Sondage

Lequel de ces avions symbolise le mieux pour vous le 90ème anniversaire de l'Armée de l'Air et de l'Espace ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Wright XF3W Apache

  Considérée comme une des entreprises américaines majeures dans l’histoire de l’aviation la société Curtiss-Wright réunissait l’avionneur Curtiss, concepteur notamment des P-40 Warhawk et SB2C

Lire la suite...