Pour la photo de ce weekend nous ne quittons pas l’Hexagone. Ce lundi 31 mai 2021 un bombardier stratégique américain Boeing B-52H Stratofortress a survolé une partie de l’Île-de-France en compagnie de deux chasseurs omnirôles Dassault Aviation Rafale B. Cette formation très inhabituelle s’inscrivait dans le cadre de la mission atlantiste Allied Sky.

Un Boeing B-52H Stratofortress de l’US Air Force qui vole de conserve avec deux Dassault Aviation Rafale F3R biplaces de l’Armée de l’Air et de l’Espace c’est déjà exceptionnel, mais le cadre est juste sublime. Car sous leurs ailes se dévoilait la plus belle et majestueuse ville du monde : Paris. Forcément un souvenir fort pour les militaires, tant américains que français.

Photo © Armée de l’Air et de l’Espace.

Publicité

9 COMMENTAIRES

  1. Par contre c’est dommage pour les parisiens que le vol ne se soit pas fait à basse altitude comme il y a 5 ans. Formidable appareil quand même

    • La moindre des choses Charlie quand on prétend pouvoir corriger une faute c’est de ne pas en faire une soi-même. L’expression « voler de conserve » est héritée de celle « naviguer de conserve » qui indique que deux navires voguent côte à côte sur une distance donnée, généralement supérieure à une lieue.
      Pour mémoire le lexique aéronautique est très fréquemment inspiré du lexique de la navigation maritime. Bien plus que de celui de la musique symphonique.
      CQFD.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire votre commentaire !
Merci de renseigner votre nom