B-52H Stratofortress et Rafale F3R dans le ciel de la Ville Lumière.

Pour la photo de ce weekend nous ne quittons pas l’Hexagone. Ce lundi 31 mai 2021 un bombardier stratégique américain Boeing B-52H Stratofortress a survolé une partie de l’Île-de-France en compagnie de deux chasseurs omnirôles Dassault Aviation Rafale B. Cette formation très inhabituelle s’inscrivait dans le cadre de la mission atlantiste Allied Sky.

Un Boeing B-52H Stratofortress de l’US Air Force qui vole de conserve avec deux Dassault Aviation Rafale F3R biplaces de l’Armée de l’Air et de l’Espace c’est déjà exceptionnel, mais le cadre est juste sublime. Car sous leurs ailes se dévoilait la plus belle et majestueuse ville du monde : Paris. Forcément un souvenir fort pour les militaires, tant américains que français.

Photo © Armée de l’Air et de l’Espace.


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Image de Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

9 Responses

  1. Par contre c’est dommage pour les parisiens que le vol ne se soit pas fait à basse altitude comme il y a 5 ans. Formidable appareil quand même

  2. C’est sur qu’avec tout cet allé on pourra en faire des boites de conserves pour aller au concert 😉

  3. Petite erreur.. On dit « de concert » (référence à un orchestre qui joue de la musique en rythme à l’unisson)…. 🙂

    1. La moindre des choses Charlie quand on prétend pouvoir corriger une faute c’est de ne pas en faire une soi-même. L’expression « voler de conserve » est héritée de celle « naviguer de conserve » qui indique que deux navires voguent côte à côte sur une distance donnée, généralement supérieure à une lieue.
      Pour mémoire le lexique aéronautique est très fréquemment inspiré du lexique de la navigation maritime. Bien plus que de celui de la musique symphonique.
      CQFD.

Sondage

25ème anniversaire, à quelle époque remonte votre première visite d'avionslegendaires ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Bell TH-1 Huey

Développer un aéronef d’entraînement a toujours demander une maîtrise absolue des techniques aéronautiques. En effet il faut savoir concevoir un appareil suffisamment simple pour être

Lire la suite...