Le Warthog qui se prend pour un Jug.

C’est encore sans doute un des avions vedettes de l’arsenal de l’US Air Force. Pour la photo de ce mercredi prenons la direction du ciel de l’état américain d’Idaho pour découvrir un Fairchild-Republic A-10C Thunderbolt II porteur d’une bien étrange livrée. C’est que les Américains appellent un camouflage héritage.

Cela signifie que l’avion en question reprend les codes et couleurs portées dans le passé par d’autres appareils. Et ce Fairchild-Republic A-10C Thunderbolt II a ainsi été repeint selon le schéma d’un Republic P-47 Thunderbolt ayant combattu durant la Seconde Guerre mondiale. Honnêtement le résultat est assez stupéfiant et franchement élégant.

Photo © US Air Force.

NDLR : Warthog et Jug sont les surnoms respectifs les plus courants pour les A-10 et P-47.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

4 réponses

  1. C’est vrai que c’est bien plus beau que le gris qui recouvre la plupart des avions occidentaux d’aujourd’hui.

  2. dommage que cette photo de face ne permette pas d’apprecier l’ensemble du « camouflage « 

  3. C’est quand même franchement plus joli que le gris basse visibilité, rien à redire !

  4. Magnifique et élégante livrée pour avion unique. Ça change de la livrée « basse visibilité » et c’est un vrai hommage. Le nez n’est cependant pas en « damier blanc et noir »…..une « parfaite » livrée de P-47D Thunderbolt en tout cas..

Sondage

Lequel de ces avions symbolise le mieux pour vous le 90ème anniversaire de l'Armée de l'Air et de l'Espace ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié