Rencontre franco-américaine au-dessus de la corne de l’Afrique.

Pour la photo de ce mercredi petit retour en arrière d’un mois et demi, quelque part au-dessus de Djibouti. On y découvre un avion ravitailleur en vol de l’US Marines Corps et deux chasseurs d’appui tactique de l’Armée de l’Air et de l’Espace. Pour mémoire France et États-Unis sont présentes au travers de leurs forces respectives sur petit bout d’Afrique.

Bien entendu l’œil toujours aiguisé de nos plus fidèles lectrices et lecteurs aura reconnu les deux modèles d’avions : un Lockheed-Martin KC-130J Super Hercules et deux Dassault Aviation Mirage 2000D. Pour autant il ne s’agissait pas là d’une mission de combat mais juste d’un exercice avec un volet de ravitaillement en vol. À n’en pas douter le Mirage 2000 n’est pas un avion très habituel pour les personnels du corps des Marines.

Photo © US Marines Corps


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Picture of Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires
Sondage

Lequel de ces avions symbolise le mieux pour vous le 90ème anniversaire de l'Armée de l'Air et de l'Espace ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

R.A.F. NE.1

Si de nos jours les avions de combat comme le Dassault Aviation Rafale ou l’Eurofighter EF-2000 Typhoon sont aptes à voler de jour comme de

Lire la suite...