Viper dans le désert.

Pour la photo de ce mercredi prenons la direction du désert américain. Vous y découvrez un hélicoptère de combat Bell AH-1Z Viper appartenant à l’US Marines Corps en exercice de tir dans le Nevada. L’appareil est armé de roquettes en paniers, des munitions utilisées contre les objectifs faiblement défendus.

Ce genre d’hélicoptère est avant tout employé par les Marines pour appuyer les opérations amphibies. Pour autant, comme ils l’ont démontré en Afghanistan ou en Irak, les Viper sont des aéronefs parfaitement adaptés aux vols en zone aride.

Photo © US Marines Corps.


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Picture of Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

2 réponses

  1. En lisant le titre mais pas encore vu la photo, je m’attendais au F-16! 🙂
    Un descendant du 1er hélico conçu spécialement pour le combat, tout étroit vu de face et rotor bipale, très caractéristique

Sondage

Lequel de ces avions symbolise le mieux pour vous le 90ème anniversaire de l'Armée de l'Air et de l'Espace ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

R.A.F. NE.1

Si de nos jours les avions de combat comme le Dassault Aviation Rafale ou l’Eurofighter EF-2000 Typhoon sont aptes à voler de jour comme de

Lire la suite...