Un Rafale sur l’USS Harry S. Truman.

Pour la photo de ce mercredi direction la Méditerranée centrale et plus particulièrement la zone ionienne. Ce vendredi 11 mars 2022 un chasseur embarqué Dassault Aviation Rafale M a réalisé une série d’exercices avec le porte-avions américain USS Harry S. Truman. L’occasion de se rendre compte des excellentes relations entre l’US Navy et la Marine Nationale.

Touch-and-go, appontage, et même catapultage le Rafale M F3-R numéro 7 est passé par toutes les phases d’un exercice d’embarquement complet. L’occasion pour les femmes et les hommes du porte-avions américain d’admirer cet avion autrement plus compact que les gros Boeing F/A-18E/F Super Hornet auxquels ils sont habitués. Les flashs des smartphones ont crépité sur le pont d’envols.

Photo © US Navy


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Picture of Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

2 Responses

  1. Superbe photo, le flouté donnant la dynamique de l’exercice, merci Arnaud
    « Touch-and-go, appontage, et même catapultage », bah sans catapultage, il se retrouverait encore sur le PA US 🙂

Sondage

Lequel de ces avions symbolise le mieux pour vous le 90ème anniversaire de l'Armée de l'Air et de l'Espace ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Agusta-Westland AW.149

L’histoire de l’aviation compte plusieurs machines qui furent de véritables «mètre-étalon». On y retrouve bien évidemment l’avion de transport tactique Douglas C-47 Skytrain hérité de

Lire la suite...