Un Rafale sur l’USS Harry S. Truman.

Pour la photo de ce mercredi direction la Méditerranée centrale et plus particulièrement la zone ionienne. Ce vendredi 11 mars 2022 un chasseur embarqué Dassault Aviation Rafale M a réalisé une série d’exercices avec le porte-avions américain USS Harry S. Truman. L’occasion de se rendre compte des excellentes relations entre l’US Navy et la Marine Nationale.

Touch-and-go, appontage, et même catapultage le Rafale M F3-R numéro 7 est passé par toutes les phases d’un exercice d’embarquement complet. L’occasion pour les femmes et les hommes du porte-avions américain d’admirer cet avion autrement plus compact que les gros Boeing F/A-18E/F Super Hornet auxquels ils sont habitués. Les flashs des smartphones ont crépité sur le pont d’envols.

Photo © US Navy

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

2 réponses

  1. Superbe photo, le flouté donnant la dynamique de l’exercice, merci Arnaud
    « Touch-and-go, appontage, et même catapultage », bah sans catapultage, il se retrouverait encore sur le PA US 🙂

Sondage

"Si la France devait mettre une des personnalités aéronautiques suivantes au Panthéon, laquelle vous semblerait la plus logique ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Sikorsky XHJS

Pour bien des passionnés d’aviation autant que pour nombre d’historiens le jet fut la grande révolution technologique de la Seconde Guerre mondiale. C’est vrai et

Lire la suite...