Du Sea King au Sea Lion, une évolution aéronavale allemande.

Pour le photo de ce mercredi direction l’autre côté du Rhin. Vous y découvrez trois hélicoptères appartenant à la Bundesmarine à savoir deux Westland Sea King Mk-41 et un NHIndustries NH-90 NFH Sea Lion. Ils sont vu ici ce samedi 7 mai 2022 à l’occasion de l’exercice international Schneller Adler.

Le navire sur lequel est posé l’un des Sea King Mk-41 de l’aéronavale allemande est le HNLMS Rotterdam, un bâtiment de guerre amphibie néerlandais. L’œil souvent aiguisé de nos lectrices et lecteurs aura remarqué la mitrailleuse en gundoor montrant qu’il s’agit là d’un hélicoptère destiné aux missions de recherches et de sauvetages au combat. En effet c’est là la seconde vie de ces appareils depuis l’apparition des NH-90 NFH Sea Lion.

Photo © Bundeswehr

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

Une réponse

Sondage

"Si la France devait mettre une des personnalités aéronautiques suivantes au Panthéon, laquelle vous semblerait la plus logique ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

VEF I-16

Pour bien des pays européens l’entre-deux-guerres fut synonyme d’essor de l’industrie aéronautique. Il s’agissait de pays espérant emboiter le pas à la France, à l’Italie,

Lire la suite...