Dassault Aviation Rafale M sur l’USS George H.W. Bush.

Pour la photo de ce mercredi revenons deux semaines en arrière quand ce mercredi 23 novembre 2022 la Marine Nationale et l’US Navy ont réalisé un exercice commun en mer Ionienne. À cette occasion, et pour la première fois, des Dassault Aviation Rafale M ont pu opérer depuis le pont d’envol du porte-avions USS George H.W. Bush en opérations en Méditerranée. Comme vous le voyez ci-dessous ils ont même réaliser une série de touch & go.

Le marquage « French Navy », un petit clin d’œil en anglais à nos alliés américains.

Les avions de combat de la Marine Nationale ont une tradition d’exercice commun avec les équipages des porte-avions américains. Ces exercices permettent de renforcer la cohésion entre les deux forces navales, les seules parmi les Alliés à utiliser la technologie de la catapulte pour lancer leurs avions.

Photo © US Navy.

NDLR : Merci aux uns et aux autres de nous avoir souligné la coquille entre USS George H.W. Bush et USS Gerald R. Ford. Elle n’apparait plus.


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Image de Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

11 Responses

  1. Hello Arnaud
    Il y’a quelques erreurs dans ton article. Seul les portes avions de classe Ford sont équipés de catapultes electro magnetique. Le porte avions BUSH de classe NIMITZ est bien le dernier de la serie.
    Concernant les marquages, Ce n’est pas une reférence directe a ces touch and go mais date de la mission CHESAPEAK de 2018, Ils datent un peu.

    Bonne journée;

  2. Comme d’habitude superbe photo !
    Par contre, je pensais que la emals étaient un exclusivité du CVN 78 et de la nouvelle classe de porte avion.

  3. bonjour, merci pour l’article, il me semble seulement que le système de catapultes électromagnétiques a été inauguré sur le dernier né de la flotte l’USS Gerald Ford, le Bush étant équipé des traditionnelles catapultes à vapeurs.
    cordialement

    1. Bonjour monsieur Dumaine, sachez que si vous voulez nous envoyer un commentaire sans que celui-ci ne soit lisible de tous vous avez toujours l’adresse mail contact@avionslegendaires.net qui est directement lue par notre rédacteur en chef / webmaster Gaëtan.
      Cordialement.

      1. Quid des essais de catapultes électromagnétique par un rafale marine ?
        Est-ce prévu dans une autre rencontre ?
        Ps : merci beaucoup pour votre site c’est un plaisir quotidien à visiter.

  4. Bonjour,
    superbe photo, merci, C’est un peu le retour aux sources: en effet il me semble que le prototype du Rafale Marine avait effectué des tests sur porte-avion américain.
    Bonne journée

    1. Le Rafale M01 effectue ses premiers tests de catapultage et d’appontage a terre au États-Unis en 1992. Puis ses premiers essais sur porte-avions ont lieu en 1993 sur le Foch.

Sondage

25ème anniversaire, à quelle époque remonte votre première visite d'avionslegendaires ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Bell 47J Ranger

Mieux connu sous sa dénomination militaire H-13 Sioux, le Bell 47 fut l’un des premiers hélicoptères fabriqués en grande série. Au fil des ans, le

Lire la suite...