Pour la photo de ce mercredi revenons deux semaines en arrière quand ce mercredi 23 novembre 2022 la Marine Nationale et l’US Navy ont réalisé un exercice commun en mer Ionienne. À cette occasion, et pour la première fois, des Dassault Aviation Rafale M ont pu opérer depuis le pont d’envol du porte-avions USS George H.W. Bush en opérations en Méditerranée. Comme vous le voyez ci-dessous ils ont même réaliser une série de touch & go.

Le marquage « French Navy », un petit clin d’œil en anglais à nos alliés américains.

Les avions de combat de la Marine Nationale ont une tradition d’exercice commun avec les équipages des porte-avions américains. Ces exercices permettent de renforcer la cohésion entre les deux forces navales, les seules parmi les Alliés à utiliser la technologie de la catapulte pour lancer leurs avions.

Photo © US Navy.

NDLR : Merci aux uns et aux autres de nous avoir souligné la coquille entre USS George H.W. Bush et USS Gerald R. Ford. Elle n’apparait plus.

Publicité

11 COMMENTAIRES

  1. Hello Arnaud
    Il y’a quelques erreurs dans ton article. Seul les portes avions de classe Ford sont équipés de catapultes electro magnetique. Le porte avions BUSH de classe NIMITZ est bien le dernier de la serie.
    Concernant les marquages, Ce n’est pas une reférence directe a ces touch and go mais date de la mission CHESAPEAK de 2018, Ils datent un peu.

    Bonne journée;

  2. bonjour, merci pour l’article, il me semble seulement que le système de catapultes électromagnétiques a été inauguré sur le dernier né de la flotte l’USS Gerald Ford, le Bush étant équipé des traditionnelles catapultes à vapeurs.
    cordialement

  3. Bonjour,
    superbe photo, merci, C’est un peu le retour aux sources: en effet il me semble que le prototype du Rafale Marine avait effectué des tests sur porte-avion américain.
    Bonne journée

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire votre commentaire !
Merci de renseigner votre nom