D’une génération à l’autre.

Pour la photo de ce mercredi je vous propose un petit bond en arrière de trois ans et demi, afin de nous ramener en juin 2019. À l’époque le Covid-19 on ne connaissait pas, la guerre en Ukraine n’était pas encore envisageable, et l’actualité aéronautique tournait autour de l’arrivée du Lockheed-Martin F-35C Lightning II au sein de la VMFA-314 Black Knight du corps des Marines. Ça tombe c’est là le fil conducteur du cliché proposé.

Vous y découvrez donc un des premiers avions furtifs de l’unité évoluant en patrouille serrée avec un McDonnell-Douglas F/A-18A+ Hornet… qu’il remplace. Surtout ce dernier est saisi ici pile au moment où il rompt la formation. En jargon aéronautique on utilise le verbe franglais breaker. C’est une image assez classique, ce qui l’est moins c’est que les deux avions sont de deux générations différentes.

Photo © US Marines Corps.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires
Sondage

Lequel de ces avions symbolise le mieux pour vous le 90ème anniversaire de l'Armée de l'Air et de l'Espace ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Vought O2U Corsair

Dans l’histoire de l’aéronautique quelques avionneurs ont su marquer de leur empreinte leur domaine par l’emploi répété d’un même patronyme pour leurs appareils. En France

Lire la suite...